�� pour objectifs de permettre la reconnaissance de la marque, de v�©hiculer ses valeurs et de conforter son image de marque � travers un visuel cr�©er sur mesure.
Les logos typographiques appel�©s aussi logotypes sont essentiellement compos�©s de texte. Ils reprennent g�©n�©ralement le nom de la soci�©t�© ou du produit. Ils peuvent �ªtre compos�©s dâ���©l�©ments graphiques venant en compl�©ment du texte. Ils sont principalement utilis�©s pour une entreprise dont l'activit�© ne peut se r�©sumer � une seule image. (Exemples : Microsoft, L'Or�©al, Google, Coca-Cola...) Il existe deux sous-cat�©gories : les logos typographiques simple ou d�©form�©s, selon le travail graphique effectu�© sur la typographie.
Les logos mixtes appel�©s aussi combin�©s sont les logos les plus courants. Ils sont compos�©s de textes et de symboles. Ils gardent la force d'un logo symbole, tout en ayant l'explication suppl�©mentaire du logo typographique. C'est le logo le plus utile aux marques n'ayant pas encore de reconnaissance. (Exemples: BMW, Adidas, Motorola...) Il arrive parfois qu'un logo mixte, se transforme en logo symboles lorsque la marque � gagn�© suffisamment de notori�©t�©. On y enl�¨ve alors le texte pour ne garder que le symbole. C'est le cas par exemple du logo Nike.
Les logos symboles appel�©s aussi iconiques ou symboliques sont une repr�©sentation graphique de la marque. Au contraire des logos typographiques, ils ne sont pas compos�©s de texte. Ces logos sont compos�©s de formes plus ou moins abstraites. Les logos symboles sont g�©n�©ralement utilis�©s par des entreprises d�©j� connues, dont la forme parle � tout le monde. (Exemples : Apple, Nike...)